Photographie, vintage, maquillage...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photographie, vintage, maquillage...

Coucou tout le monde, sur ce topic vous pourrez bien evidemment parler de tout ce qui est mode mais aussi de la photographie, de maquilages...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arrianna

Arrianna


Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 24
Localisation : ♥La où rien n'est impossible♥

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• EmptyJeu 19 Juil - 21:30

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 6747436
Bonjour, bonjour, Voila, comme je suis libanaise, j'ai decidé de vous faire decouvrir mon pays, qui est le liban =D! tres bien installez vous confortbablement, cela va bientot debuter! Donc, asseyez vous, je vais juste voir ce qu'il se passe!
•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 3d-tele

TOUT d'abord, ma source est Wikipedia! (sans blague), j'ai juste modifié!!! =)
Bon, voila, vous pouvez vous asseoir, et ecouter, ou plutot lire les expliquations! C'est bon? vous etes bien installez?, tres bien, on y va!!
•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 6747552
Le Liban, en forme longue la République libanaise est un État du Proche-Orient, en grande partie montagneux. Il partage ses frontières avec deux États, la Syrie au nord et à l'est sur 376 km et Israël au sud sur 79 km. Il est bordé à l'ouest par le bassin Levantin, la partie orientale de la mer Méditerranée, avec 220 km de côtes. Beyrouth en est la capitale.


••Pays•• Liban
••Capitale•• Beyrouth
••Superficie•• 10 452 km2
••Langue officielle•• Arabe
••Population•• 4 125 247 hab.
••Monnaie•• livre libanaise
••Hymne nationale•• Koullouna Lilouatan
••Forme de l’État•• République parlementaire



•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►LE DRAPEAU◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

Le drapeau du Liban est composé de trois bandes horizontales, deux rouges (en haut et en bas), représentant le sacrifice pour l'indépendance, et une blanche faisant le double d'une bande rouge représentant la neige qui couvre ses montagnes, la pureté et la paix. Le tout frappé en son centre par un cèdre vert.
L’emblème du pays, qui figure sur son drapeau, est le cèdre du Liban. Son bois, ininflammable et très léger, aurait servi entre autres à la construction du Temple de Salomon à Jérusalem. Les Phéniciens s'en servaient également pour la construction de leurs légendaires navires. Ce drapeau tel qu'il est date de 1943.



•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►GEOGRAPHIE◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

Le Liban, pays du Levant (Proche-Orient), est une étroite bande de terre bordée par la mer Méditerranée sur 240 km de côtes. Long de 250 km et large de 25 à 60 km, il s'étend entre la Syrie sur 376 km et Israël au Sud sur 79 km. Sa superficie est de 10 452 km2, soit l'équivalent du plus grand département français métropolitain, la Gironde. C'est le plus petit pays du Proche-Orient en superficie.
Le relief est très varié : sur les 60 km de largeur du pays, le relief va de 3 089 m d'altitude jusqu'au niveau de la mer. La montagne occupe la plus grande partie du territoire.



•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►HISTOIRE◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

En bordure de la mer Méditerranée, le Liban fut dès l'époque phénicienne un carrefour culturel et commercial. Sur son territoire, des communautés de confessions diverses ont coexisté dès les premiers siècles de l'ère chrétienne. Au Proche-Orient, le Liban présentait ainsi un visage original d'un État pluriconfessionnel, dont le développement fut longtemps assuré par un système bancaire parmi les plus performants au monde, ce qui lui valut le titre de Suisse du Proche-Orient après la seconde guerre mondiale. Néanmoins, le Liban a connu plusieurs guerres civiles et régionales, notamment entre 1975 et 1990 où principalement Israël et la Syrie ont essayé de tirer profit de la situation intercommunautaire désastreuse en s'ingérant dans les affaires internes du pays.



•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►RELIGION◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

La liberté de culte est reconnue pour toutes les religions. L'État reconnaît officiellement 18 religions.
Il est difficile et sensible d'établir des statistiques sur la répartition des religions. Le Liban compterait 59,7% de musulmans, 39% de chrétiens, et 1,3% d'autres confessions. Un décret de 1994 a permis la naturalisation en masse de 200 000 musulmans mais a ensuite été annulé à la demande de la Ligue maronite. À ce jour, l'annulation n'a toujours pas pris effet. Plus de 80% des Libanais à l'étranger, évalués entre 12 et 15 millions, sont des chrétiens.




•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 6748498

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►CUISINE◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban


•••✖••►le petit-déjeuner◄••✖•••
Il peut être sucré (kenafé), ou bien salé (du labné, qui est un fromage frais, des petites pizza végétariennes au thym, ou bien des pizza à la viande (similaire au lamajun turque). Un petit-déjeuner végétarien comportera aussi du foul moudammass (haricots avec vinaigrette), des légumes (tomates, oignons doux, olives).

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►[image] Petit dejeuner libanais!◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban
Spoiler:



•••✖••►le mezzé◄••✖•••
Le mezzé est un ensemble de plats variés, servis comme entrées sur une table libanaise, généralement à midi ou le soir, et qui sont suivis par le plat principal. Les assortiments de plats formant le Mezzé sont consommés généralement par petites bouchées saisies à l'aide d'un morceau de pain libanais ou, à défaut, d'une fourchette. En famille, il est formé de trois ou quatre mets, mais en restaurant, le mezzé pourrait aller d'une vingtaine à une soixantaine de plats : tabouleh (salade libanaise), kibbé (ou kebbé) cru ou cuit en boulettes, hommous (purée de pois-chiches), Mtabal (purée d'aubergines), labné (fromage doux), fattouche (salade libanaise contenant des morceaux de pain grillé), Chankliche (fromage fermenté, des bouchés de Sambousik.......

•••✖••►[image] Mezzé libanais!◄••✖•••
Spoiler:


•••✖••►La pâtisserie libanaise◄••✖•••
Souvent très sucrée, la pâtisserie libanaise offre une grande variété. Elle s'est diffusée à travers tout le Moyen-Orient et plus largement, partout où s'est établie la diaspora libanaise.
Quelques spécialités : le baklawa et la quaricha (à base de lait bouilli, à manger avec du sucre ou du miel).
Parmi les autres pâtisseries libanaises : le kenafeh, le moghli, le mafrouké, le maamoul , halawat al jeben (gâteau à base de crème de lait et de fromage), maamoul mad b achta (gâteau à base de semoule fourré aux dattes et crème de lait), atayef (gâteau à base de pâte de crèpe farcie de la crème de lait, de pistaches ou de noix )...
C'est à Tripoli et à Saida que l'on trouve les meilleures pâtisseries libanaises.


•••✖••►[image]Pattiserie libanaise◄••✖•••
Spoiler:

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►FETES NATIONALES◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban
1er janvier: Jour de l'an
1er mai: Fête des travailleurs
6 mai: Fête des Martyrs
1er août: Fête de l'armée
22 novembre: Indépendance du Liban (22 novembre 1943)
21 mars: Fête des mères



•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►SPORT◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

Au Liban il est facile de pratiquer les sports nautiques : ski nautique, planche à voile, plongée sous marine. De plus, vu la géographie du pays, les sports de montagne se développent de plus en plus. Il est possible de traverser tous le pays (Nord - Sud) en randonnée, ce qui constitue une belle découverte des paysages montagneux libanais. Plusieurs stations de ski de descente sont accessible à une heure de Beyrouth. Il est possible de pratiquer le parapente. Des autorisations spéciales auprès de l'armée étant à demander, il est conseillé d'entrer en contact avec les autochtones.
Les sports les plus pratiqués au Liban sont le football et le basket-ball. Le principal stade du pays se trouve à Beyrouth, il porte le nom de « Cité sportive - Camille Chamoun » (madinat Camille Chamoun al riyadia en arabe).


Maintenant, je tiens a vous parler de la gortte de jeita, se trouvant au liban!

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►LA GROTTE DE JEITA◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban

La Grotte de Jeita est un composé de grottes interconnectées dans Jeita, située à 18 kilomètres au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr el-Kelb. Le complexe se compose de deux grottes.
La grotte de Jeita est située au centre du flanc ouest de la montagne du Liban, son accès naturel est à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est située à 5 km à l'est de la côte méditerranéenne et à 18 kilomètres au nord de Beyrouth. Il est possible de la visiter a bord d'un bateau et se promener dans toute la grotte!

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• E07b0984•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Jeita02•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Jeita-grotto%203

Voila, maintenant, quelques photos du liban!

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban•••✖••►[image]LIBAN◄••✖••••••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Gdrapliban
Spoiler:

Voila, j'espere que la visite du topic vous a plus!!!
Je rajouterai d'autres choses plutard, Promis!!!! :biz:


•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3Bonne discussion!!•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• 132648ycu11d98k3





























Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : la ou tu ne me trouveras pas :)

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: Re: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• EmptyVen 20 Juil - 8:52

J'adore ce topic car sa me fait pensez a mon pays: l'algerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mode.lebonforum.com
natalia7




Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 25
Localisation : Dream's World

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: Re: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• EmptySam 21 Juil - 11:44

Bonjour, je trouve ce topic très intéressant, il permet de faire découvrir de nouveaux pays, par exemple je ne connaissais pas du tout le Liban Wink
Revenir en haut Aller en bas
FashionDesigner

FashionDesigner


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Paris → New York ↑ Los Angeles← Milano

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: Re: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• EmptySam 21 Juil - 18:23

Magnifique Présentation de ton topic !!!

Le Liban est un pays magnifique, j'aime surtout Beyrouth et sa plage !! Avec des amis et (bien sûr) ma mère on est y aller en vacances l'année dernière, on était à l’hôtel Albergo !!! J'étais triste de partir de là-bas, c'est l'un de mes meilleures voyages Smile !! Tu dois être vraiment fière de ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://mode-et-stylisme-denisasidor.vip-blog.com
Anne_So♥

Anne_So♥


Messages : 46
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : ICI LA REINE DES BONBONS

•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: Re: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• EmptySam 21 Juil - 18:26

CouCou...Mon pays est le Maroc !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty
MessageSujet: Re: •••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••   •••✖►ℓe ℓibαn◄✖••• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•••✖►ℓe ℓibαn◄✖•••
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photographie, vintage, maquillage... :: Le forum :D :: Topics pour filles, topics pour garcons =)-
Sauter vers: