Bonjour/Bonsoir
J'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir. Il m'est souvent arrivé de tourner dans tous les sens dans mon lit, parfois plusieurs heures d'affilée avant, enfin, de trouver le sommeil bien mérité.
J'ai eu la chance d'avoir droit à une télévision dans ma chambre. Il était donc fréquent que, n'arrivant pas à dormir, je compense en regardant la télévision jusqu'à avoir les yeux rouges, et des cernes et que je me retrouve mort de fatigue.
Il faut admettre que j'ai toujours le cerveau en mouvement, constamment en train de penser à tout un tas de choses, souvent insignifiantes et que ce comportement ne s'arrête pas à l'heure d'aller dormir. Souvent, je me retrouve là, dans le lit, à penser à 10.000 choses sans que le sommeil ne vienne : "que vais-je faire demain?", "il faut que je range ma chambre", "demain c'est quoi ?", etc... Souvent pendant des heures.
Depuis, j'ai trouvé différentes astuces pour m'endormir plus vite, et, par la même occasion, dormir mieux.
♥ Faites de l'exercice dans la journée. Il est important d'offrir au corps une fatigue physique qui l'aidera à mieux dormir. Quelqu'un qui passe la journée affalée sur un fauteuil dormira moins bien que si elle s'active pendant la journée.
♥ Aller vous coucher quand vous avez sommeil. N'allez pas vous coucher juste parce que toute la maison se met au lit, si vous n'avez pas sommeil. Autant vous occuper en lisant un livre ou en effectuant des réussites. C'est mieux que de vous tourner encore et encore dans le lit en attendant le sommeil.
♥ Buvez du lait chaud avant d'aller au lit. Sa fait dormir le cerveau.
♥ Ne prenez pas de café ou de thé 4 heures avant d'aller vous coucher. Evitez aussi le chocolat en soirée.
♥ Ne mangez pas lourdement le soir. On dort très mal lorsque l'on a trop mangé. Veillez donc à faire un repas léger, votre estomac vous remerciera et la nuit en sera d'autant plus agréable.
♥ Ne regardez pas la télé le soir avant de dormir ou en cherchant le sommeil. La lumière du tube cathodique provoque les mêmes effets que la lumière du soleil sur le cerveau, qui se croit en plein jour et vous refusera plus facilement le sommeil. [color=red](fascinant hein xd)
♥ Dormez dans le noir total. C'est l'essentiel conseil !
Et vous, quelles sont vos astuces pour dormir mieux ?
[center]